Chargement Évènements

Cérémonie du cacao en ligne – avec Izaias & Izabel depuis le Guatemala

Cérémonie du cacao – en ligne – en direct du Guatemala avec Izaias et Izabel Mendoza

Participation libre.
.
QUAND ? mercredi 23/02/22 de 18h à 20H heure française

? En ligne – sur Zoom ( inscription par mail auprès d’Amélie : [email protected])

COMBIEN ? Participation libre (prix conseillé : 20$) entièrement versée à Izaias Mendoza : //www.paypal.com/paypalme/IzaiasSajvin

COMMENT S’INSCRIRE ? par mail : [email protected]

Les inscriptions via facebook ne suffisent pas, je vous enverrai le lien Zoom à réception de votre mail.

LA CEREMONIE

Izaias et Izabel nous accueillerons pour cette cérémonie du cacao depuis San Marcos la Laguna au Guatemala, dans la tradition maya.
Izaias s’exprimera en anglais et Amélie traduira en français 🙂

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous préparer une tasse de cacao et la boire pendant la cérémonie, ou simplement appeler l’énergie du cacao (possibilité de vous en procurer auprès d’Amélie si vous n’en avez pas : //lodysseeinterieure.com/acheter-du-cacao/)

A chaque jour correspond un nahual (signe maya du jour).

Il nous parlera du Nahual du jour : 1 Batz’, qui symbolise : jour de l’unité, singe, créativité, dons, capacités, artistes, musique, activation de la voix et des couleurs intérieures, énergie de tissage, relier les gens, la communauté, jour pour revenir à son origine.

EN SAVOIR PLUS SUR IZAIAS ET IZABEL

« Nous sommes un peuple maya indigène, mari et femme, parents, cérémonialistes des traditions et de la spiritualité mayas, initiés de manière traditionnelle par l’aîné indigène maya des hauts plateaux du Guatemala. Nous, Izabel et Izaias, prions selon les anciennes méthodes, pratiques, partageons des cérémonies et éduquons les gens du monde entier et faisons le pont entre ces pratiques ancestrales et le monde d’aujourd’hui. »

“Une légende de Mésoamérique dit que « le cacaoyer sortira de la forêt tropicale pour apporter l’harmonie et l’équilibre de ce que l’humanité a perdu avec Mère Nature ». N’avons-nous pas perdu l’harmonie avec mère nature pour comprendre la présence du cacao dans nos vies maintenant ?”

Leur mission est de sauver la sagesse de l’ancienne pratique maya.
Il est important pour eux de ramener dans notre société la conscience et l’importance des cercles sacrés.

Leur appel est d’accompagner les gens de tous horizons à se connecter avec l’origine du cacao et à faire bon usage de cette médecine sacrée du cœur, en mettant à disposition la connaissance de ses valeurs ainsi que les avantages physiques qu’il a pour notre corps.

Plus d’infos sur le cacao sacré :

“Nourriture des Dieux”, tel est le nom donné au cacao par les cultures indigènes d’Amérique centrale, ancestrales et contemporaines.
Elles l’utilisaient et l’utilisent encore comme sacrement lors de cérémonies chamaniques.

Le cacao cru, servi sous forme de boisson et utilisé en cérémonie, facilite la création en nous d’un espace de calme et de sérénité, de concentration, de connexion et d’unité.

Il favorise l’ouverture de notre cœur à la sensibilité et nous reconnecte à notre âme d’enfant.
Il nous invite en douceur à approfondir notre relation à nous-même, à nos sentiments et nos émotions, parfois refoulés.

Au plaisir de partager ce moment  !

Amélie

En savoir plus sur Amélie :

Home

Home

23 février
mercredi @ 06:00 - 08:00

Details

Organizer

Amélie DODINET

Venue

zoom