Chargement Évènements

“Voyage vers son cœur” Cacao chants sacrés yoga et voyage sonore

« VOYAGE VERS SON COEUR »

Cacao, chants sacrés, Yin yoga, nidra

et Voyage sonore

 

Avec Amélie Dodinet, thérapeute en chamanisme et sonothérapeute, et Laure, professeure de yoga, masseuse et sonothérapeute

 

QUAND ? samedi 14-05-22 de 15H à 19H

 

OÙ ? A Perpignan ! Dans la belle salle Sweet Om, quartier Sant Vicens

 

COMBIEN ? 60€

 

COMMENT S’INSCRIRE ? réservation sur weezevent en réglant vos arrhes de 30€ sur ce lien :  //my.weezevent.com/ceremonie-du-cacao-chants-sacres-yoga-yin-nidra-voyage-sonore-perpignan

Le solde sera à régler par la suite.

 

PLACES LIMITÉES

 

Seule la réservation via weezevent garantit votre billet.

 

Ce cercle à tous, que vous aimiez boire le cacao ou non, et que vous chantiez ou non 🙂

 

Le cacao proposé est un cacao cérémoniel, Lavalove Cacao, qui est produit au Guatemala, par une famille de chamanes qui vit au bord du lac Atitlan.

 

Plus d’infos sur le cacao sacré :

 

“Nourriture des Dieux”, tel est le nom donné au cacao par les cultures indigènes d’Amérique centrale, ancestrales et contemporaines.

Elles l’utilisaient et l’utilisent encore comme sacrement lors de cérémonies chamaniques.

 

Le cacao cru, servi sous forme de boisson et utilisé en cérémonie, facilite la création en nous d’un espace de calme et de sérénité, de concentration, de connexion et d’unité.

 

Il favorise l’ouverture de notre cœur à la sensibilité et nous reconnecte à notre âme d’enfant.

Il nous invite en douceur à approfondir notre relation à nous-même, à nos sentiments et nos émotions, parfois refoulés.

 

Il nous accompagne dans nos élans personnels de transformation et d’évolution.

Il nous permet de rendre grâce pour ce que nous avons, pour ce que nous sommes et pour ce dont nous avons besoin.

Il est la clé qui ouvre la porte de notre intériorité, à nous de décider si nous entrons ou si nous préférons rester sur le seuil.

 

Déroulement du « VOYAGE VERS SON CŒUR »

 

!! Prévoir impérativement une tenue confortable, type legging ou survêtement, t-shirt et de quoi se couvrir chaussettes, gilet… ; des vestiaires sur place si besoin) !!

 

À l’ouverture de la cérémonie nous poserons une intention individuelle, celle-ci infusera pendant la séance et en sera, pour chacun, le fil conducteur.

 

Ensuite nous boirons ensemble le CACAO sacré et nous invoquerons l’esprit du cacao pour que celui-ci se joigne à nous au long de la cérémonie.

 

Celle-ci sera accompagnée d’invitations à revenir à soi, de CHANTS SACRÉS venus des Amériques et d’ailleurs, de mantras, ainsi que de moments d’introspection et de partage.

 

Quand nos coeurs seront bien ouverts et que la médecine du cacao aura bien agi, nous amènerons nos corps vers une séance de YIN YOGA.

 

C’est un yoga doux mais profond qui utilise les postures classiques du yoga indien mêlés au Taoïsme et à la médecine chinoise. La tenue des postures dans l’immobilité et pendant quelques minutes permet au corps de se relâcher tout en favorisant l’étirement des tissus conjonctifs et l’équilibre des méridiens énergétiques. 
Nous serons le 14 Mai dans l’énergie du FEU, et durant la pratique, nous ciblerons donc tout particulièrement un travail sur le méridien du CŒUR.

 

Puis nous nous laisserons glisser dans un YOGA NIDRA, qui est souvent appelé le « yoga du sommeil ». Il se pratique en position allongée sur le sol en « Savasana ». Nous sommes alors guidés vocalement vers des exercices de déconnexion à soi et de relaxation qui se font mentalement (se concentrer sur une partie du corps, sur la respiration, faire une visualisation…). On l’appelle aussi le “yoga des rêves” tellement le lâcher-prise est profond.

 

Suite au yoga nidra nous irons doucement en direction d’un VOYAGE SONORE

 

Les sonorités cosmiques des gongs, les vibrations claires et cristallines des bols tibétains et des bols de cristal, les envolées aériennes de la flûte, le battement sacré du tambour, les chants venus d’autres lieux et d’autres temps… tout cela nous plongera dans un état d’écoute profonde. Profitant de notre pleine présence, ces vibrations extérieures entreront en résonance avec notre monde intérieur, elles éveilleront des parts de nous-même et éclaireront notre capacité à entrer en relation avec le monde qui nous entoure.

 

Quand finalement nous clôturerons la cérémonie, ce moment privilégié de connexion à nous-même aura permis une libération de nos entraves, une compréhension de qui nous sommes, et une inspiration nouvelle pour avancer vers nos rêves et nos objectifs.

 

Au plaisir de partager ce moment, de chanter et vibrer à vos côtés !

 

Amélie et Laure

 

En savoir plus sur Amélie :

//amelie-bien-etre-lyon.com/

//lodysseeinterieure.com/

 

En savoir plus sur Laure :

//yogasweetom.fr/

 

14 mai
samedi @ 03:00 - 07:00

Details

Organizer

Venue